Démoussage de toitures
à Villefranche-sur-Saône et Lyon

Pour le démoussage de vos toitures, nous utilisons un gel antimousse d’une grande efficacité. Sa formulation exclusive pour les professionnels s’applique en un unique passage en spray, au pinceau ou au rouleau. Ce gel est adapté à tous les types de toiture.

Son application ne laisse aucune mauvaise trace : grâce à son application homogène en surface, le produit ne coule pas, ce qui évite les pertes et les dommages sur l’environnement. Sa propriété fongicide permet de limiter le développement des mousses, des lichens et des champignons parasites. Ce gel antimousse est la solution qui fait la différence : rendement et sécurité garantis !

mousse toit1

Apparition des mousses et lichens

Votre toit n’a plus sa couleur d’origine, il se noircit ou devient vert ? Vous soupçonnez l’apparition de végétaux ? C’est principalement dans les zones fraîches et humides abritées par les arbres que l’on voit apparaître de la mousse, des fougères sauvages ou des lichens. Cette flore parasitaire donne un aspect verdâtre, en aucun cas esthétique, à votre couverture.

En effet, ces plantes sont capables de pousser sur n’importe quel support utilisé pour votre toit, qu’il s’agisse de vos ardoises, de vos tuiles ou des plaques de votre couverture. Chaque recoin humide, placé à l’ombre, est sujet à l’apparition de végétaux sauvages.

Traitement de toiture

Pensez également à dégager au maximum votre toit en coupant les branches d’arbres et les buissons empiétant sur ce dernier. Ainsi, vous éviterez les chutes de feuilles et la présence d’eau accumulée suite au ruissellement tombant des branches et au séchage ralenti dans les amas de branchages. Cet aménagement évitera la formation de taches et le développement de mousses, de lichens et de végétaux parasites.

mousse toit2
traitement de toiture 5

Élimination des mousses et lichens à Villefranche-sur-Saône

Il est impératif de ne pas laisser les mousses, les lichens et autres végétaux s’installer et de les enlever régulièrement. En effet, les mousses et les lichens endommagent vos matériaux de couverture et peuvent engendrer un remplacement prématuré de ceux-ci. Par ailleurs, les racines et les petits corps végétaux se frayent des petits chemins entre vos tuiles, vos ardoises ou vos plaques de couverture pour s’installer, ce qui crée des passages non souhaités pour l’eau.

L’élimination des mousses et lichens vous évitera un remplacement prématuré de vos matériaux de toit ainsi que des problèmes d’étanchéité pouvant aggraver le phénomène. Votre toit a des fuites et des soucis d’infiltration d’eau ? Nous intervenons directement chez vous pour réparer le problème d’étanchéité de votre toiture.