Isolation thermique de votre toiture et des combles
à Lyon, Villefranche-sur-Saône

Vous êtes victime d’humidité ? Vous ressentez le froid de l’hiver à l’intérieur de votre maison ? Alors, il est temps d’isoler vos combles perdus ! Saviez-vous qu’une bonne isolation vous permettra de faire des économies d’énergie et donc d’argent ? Vous consommerez moins de chauffage et la chaleur de votre maison ne sera pas perdue.

En plusieurs étapes, nous réalisons l’isolation totale de vos combles

Nous réalisons, en fonction de votre maison et de votre budget, une isolation de vos combles par flocage sous dalle, par flocage en laine minérale, une isolation sous plancher en plaques de TMS ou une isolation des rampants de toiture.

1re étape : tout d’abord, nous procédons à l’évacuation de l’ancienne isolation et au nettoyage de la structure afin de la préparer à recevoir le nouvel isolant.

2e étape : nous créons un passage dans les combles si nécessaire.

3e étape : en préparation de la mise en place de l’isolant, nous réalisons la protection des spots intégrés.

4e étape : nous réalisons minutieusement la protection de vos conduits de cheminée.

5e étape : cette étape consiste à la création d’un cadre de trappe en plaques OSB pour permettre un accès dans les combles.

6e étape : la dernière étape est, bien évidemment, la mise en place de l’isolant.

Isolation des combles

Isolation sous dalle en flocage à Villefranche-sur-Saône et Roanne

Le flocage sous dalle permet d’éviter les ponts thermiques et s’adapte à toutes les formes de supports. Nous déterminerons l’épaisseur de l’isolant en fonction du degré de protection que requiert votre maison.

Flocage en laine minérale autour de Lyon

Nous réalisons l’isolation thermique de vos combles par laine à souffler. Cette technique répond à toutes les configurations de toiture et convient pour les combles non aménagés, perdus et difficiles d’accès.

Isolation sous plancher : en plaques de TMS

Pour réaliser l’isolation sous plancher de votre maison, nous utilisons des plaques de TMS constituées d’une plaque de mousse de polyuréthane isolante et d’un parement multicouche étanche.

Isolation des rampants de toiture près de Villefranche-sur-Saône

Nous proposons aussi une isolation des rampants entre les chevrons de votre toiture. La mise en œuvre consistera à placer une première épaisseur d’isolant entre les chevrons complétée par une seconde couche croisée perpendiculairement afin de satisfaire aux exigences réglementaires.